VACO à Olen

“« PunchOut ? Réalisé en seulement 3 jours ! »

Une connexion en mode ‘punchOut’, qui vous permet à partir de votre propre système ERP d’accéder à un catalogue externe de commandes, demande, pour certaines entreprises, trop d’efforts. « Il s’agit alors d’une occasion ratée », dit-on chez VACO à Olen. « Grâce aux connexions standard de Tradcom avec les systèmes ERP actuels, tout cela n’est plus qu’un jeu d’enfant. De plus, vous économisez beaucoup d’efforts, de temps et d’argent sans avoir à investir par vous-même. »

VACO à Olen est un important fabricant de repas ; la production y est soumise à des règles d’hygiène et de sécurité fort strictes. Une équipe d’une douzaine de techniciens assure l’entretien quotidien des lignes de production. Certains d’entre eux ont en tant qu’utilisateurs-clés le pouvoir de passer des commandes via le catalogue externe de Tradcom.

Le Superviseur IT Jimmy Kerckhofs s’explique : « En 2011, nous avons commencé à travailler à notre base de données Access datant des années 90. Celle-ci était utilisée à la fois pour les achats (non liés à la production) et pour la gestion de la maintenance. Nous voulions plus d’efficacité, de facilité d’utilisation et de clarté ; nous avons opté pour une solution propre SQL Back-End. Tradcom a d’abord été introduit pour les achats ; ensuite, en 2012, c’était le tour du système de gestion des stocks en matière de maintenance. Cependant, pour avoir directement accès au catalogue externe, nous avions deux options. Par e-mail, mais nous avons rapidement laissé tomber cette option en raison de sa complexité ; ou par une connexion en mode punchOut de Tradcom. Nous avons porté notre choix sur la seconde option. Apparemment, ce fut le bon choix ! ».

 

Nous parlons votre langue

“Jimmy Kerckhofs : « Le gros avantage réside dans la facilité d’utilisation et le gain de temps offerts par ce système. Lorsque nos collaborateurs (qui ont le pouvoir de commander) se connectent au système, ils ont immédiatement accès à la boutique en ligne de Tradcom. Et pour chaque commande, nous obtenons aussitôt tous les détails, ceux-là mêmes que nous devions auparavant retranscrire. De plus, vous gardez encore toujours chez vous, en interne, la maîtrise de l’approbation de la commande. Ceci permet le contrôle et la surveillance. Bien entendu, un simple clic de souris vous permet à tout moment de connaître la disponibilité et le prix exact du produit. »

« Contrairement à ce qui est souvent affirmé, il ne s’est aucunement agi d’une entreprise lourde et coûteuse. Nous avons eu un stagiaire qui a réglé cela pour nous en trois jours. La norme de l’interface catalogue ouverte (OCI) permet de communiquer aisément entre votre système propre et la boutique en ligne externe de Tradcom, tout comme lorsque vous parlez une même langue entre vous. Dans notre cas, il s’est agi d’un système propre qui communique avec notre ERP, mais qui pourrait communiquer avec n’importe quel système